La sodomie fait référence à une pratique sexuelle dans laquelle un individu pénètre l’anus de son partenaire avec un doigt ou une autre partie du corps, un objet ou le pénis. C’est une forme de stimulation anale qui peut être pratiquée aussi bien par des partenaires de même sexe que de sexes différents. La sodomie peut être vécue de différentes manières et peut être incluse dans les pratiques sexuelles de certains individus ou couples.
L’utilisation de lubrifiants adéquats, à base d’eau ou de silicone, est également recommandée pour assurer le confort et minimiser les risques de blessures ou d’inconfort.
Dans le milieu BDSM, la sodomie semble beaucoup mieux acceptée que dans le reste de la population. Dans ce milieu, il est assez courant qu’un homme aille voir une dominatrice pour se faire sodomiser par elle. L’utilisation de gode ceinture, de godemichets ou de techniques de fist-fucking (partiel ou complet) y semble assez courante. Il arrive également que les personnes qui se font sodomiser inhalent des poppers, afin de dilater l’anus, ce qui facilite une pénétration profonde. Certaines dominatrices peuvent même inclure les lavements rectaux dans leurs séances de domination.
La pratique consentie de la sodomie n’a aucune conséquence délétère.
Le rectum pouvant contenir des restes de matière fécale, il est parfois pratiqué un lavement préalablement à une sodomie. Pratiquée sans précaution, cette pratique peut fragiliser les muqueuses du rectum. Des précautions doivent donc être prises.
Le sphincter de l’anus est un muscle circulaire qui contrôle l’ouverture du canal anal au moment de la défécation ou de l’intromission. Une pénétration anale trop brutale, sans lubrification, ou avec un objet d’un diamètre important sera vécue comme douloureuse à cause de la distension de ce muscle, et peut provoquer des micro déchirures, des saignements, ou des fissures anales. Pour cette raison, il convient de détendre préalablement le sphincter et de procéder à l’intromission avec délicatesse. On peut obtenir une très grande souplesse de ce sphincter par des exercices répétés d’insertion d’objets de diamètre de plus en plus grand.
D’autre part, la muqueuse du rectum est fragile et poreuse aux virus et bactéries. Elle a la propriété (dont tirent parti les suppositoires) d’absorber les substances déposées dans le rectum. En conséquence, elle est un terrain propice aux échanges de maladies sexuellement transmissibles (MST) et d’infections sexuellement transmissibles (IST). C’est la raison pour laquelle il est fortement déconseillé d’avoir un rapport anal sans préservatif avec une personne dont on ne sait pas si elle est infectée par de telles maladies ; même avec un préservatif, il est recommandé d’utiliser un gel lubrifiant adapté afin de faciliter la pénétration et, ainsi, d’éviter une rupture du préservatif.
Le fait de pouvoir éjaculer plusieurs fois au cours de la même rencontre. Les éjaculations multip...
Un « 69 » est une position sexuelle dans laquelle deux partenaires s’engagent simultanément dans...
La sodomie fait référence à une pratique sexuelle dans laquelle un individu pénètre l’anus de son...
Pratique également connue sous le nom de choking, breath play ou contrôle de respiration. Cette p...
Le ballbusting est une activité sexuelle qui implique la stimulation des parties génitales mascul...
Le bondage est une pratique sexuelle et érotique qui implique la restriction volontaire des mouve...
Aussi connue sous le nom de branlette espagnole, branlette cubaine, cravate de notaire La branlet...
Pratique également connue sous le nom de triolisme, ou trio. La personne ayant pas...
Le cunnilingus est une pratique sexuelle orale dans laquelle un partenaire utilise sa bouche, sa...
La domination sexuelle, également connue sous le nom de « dominance » ou « dominat...